Services

J'offre des rencontres de psychothérapie individuelle pour des personnes adultes de tous âges. 

Dans le cadre de ma maîtrise en sexologie clinique, j'ai été formée selon les modèles humaniste-existentiel et cognitivo-comportemental. Trouvez ici une brève définition de ces deux approches. 

Considérant la singularité humaine, il est impossible pour moi de déterminer exactement le nombre de rencontres ou la durée de votre suivi thérapeutique.


Sexologie

Le site de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec précise quant au champ d'exercice de la sexologie que : « la finalité de la pratique du sexologue vise à favoriser un meilleur équilibre sexuel chez l’être humain en interaction avec son environnement. Ses interventions visent l’amélioration, le maintien ou le rétablissement de la santé sexuelle. En effet, lorsque la santé sexuelle est détériorée, un nouvel équilibre est à réinstaurer et le sexologue dispose à cet égard d’un ensemble d’interventions et de traitements qu’il peut déterminer, recommander ou appliquer. »


Psychothérapie

Au Québec, le projet de loi 21 a été adopté en 2009 permettant d'encadrer la pratique de la psychothérapie. 

Le guide explicatif définit la psychothérapie comme étant : « un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d’une aide visant à faire face aux difficultés courantes ou d’un rapport de conseils ou de soutien. »


Permis et attestation

  1. Permis de Sexologue émis par l'Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ)

  2. Permis de Psychothérapeute émis par l'Ordre des psychologues du Québec

  3. Attestation pour l'évaluation des troubles sexuels émis par l'OPSQ